Vol inaugural d'Ariane-6 avec les équipes de la SABCA
Le directeur général de SABCA, Samuel Weynants, se trouvait à Kourou lors du lancement.
Le vol inaugural d'Ariane-6 a été un succès ! C'est une étape incroyable pour l'Europe, qui retrouve son autonomie en termes d'accès à l'Espace (elle ne dépend plus d'acteurs tels que SpaceX). Mais plus encore, parce qu'il conclut 10 ans de développement - une période pendant laquelle beaucoup de nos collègues de la Sabca, tout comme les autres partenaires industriels, ont travaillé sans relâche et avec une motivation sans faille pour arriver à la réussite de ce premier vol.
Les statistiques n'étaient pas en notre faveur : 52 % des lancements inauguraux se soldent par un échec. Pourtant, le FM1 d'Ariane-6 a été un succès, écrit conjointement par les équipes de Sabca.
Les équipes Ariane-6 de la Sabca - Design, Indus, Usinage, Traitement de surface, Assemblage, Electronique, Qualité, Testing, Planning, Proc/appro, etc. - ont écrit l'histoire avec le succès de ce premier lancement et l'Europe a retrouvé son accès à l'espace.
Il s'agit également d'un moment très important pour la Sabca. Il confirme la position de la Sabca en tant que leader mondial dans la conception et la construction de Thurst Vector Actuation Systems. Les 30 prochains lancements d'Ariane-6 sont déjà vendus - et avec le succès de ce vol inaugural, d'autres suivront certainement. Ceci garantit des revenus importants et à long terme, ainsi que de nouvelles opportunités commerciales.
Les équipes de la SABCA ont regardé le lancement en live.