Rovi-Tech dans la convention Wemac avec la Sonaca
La société Rovi-Tech, implantée à Presles, a débuté ses activités en 1994. Son actionnariat est 100% familial et son activité est axée sur tout ce qui touche au contrôle de qualité par voie optique sous toutes ses formes avec notamment l’intégration de systèmes de traitement d’images sur lignes de production ; et la réalisation de machines de contrôle à base vision « stand alone », donc mécanique comprise.
La technique de traitement d’image développée par Rovi-Tech, qui porte le nom d’ILB-25 (image learning box), est en constante évolution et présente l’avantage de disposer de toutes les fonctions de la vision classique tout en intégrant un corrélateur neuronal évolutif très particulier pouvant fonctionner sur base d’apprentissage dont le client a la maîtrise.
Les entreprises étant de plus en plus à la recherche d’un accroissement d’efficience, le marché est porteur pour des solutions techniques de contrôle par voie optique, ce qui explique la forte croissance de chiffre d’affaires de la société sur les derniers exercices.
Cette année, au Bourget, « nos objectifs sont de mettre en avant nos compétences et réussites spécifiques dans le secteur de l’aéronautique. Rovi-Tech bénéficie de vingt-cinq ans d’expérience dans le développement de solutions de contrôle par la vision industrielle et des capteurs de mesure pour proposer des équipements automatisés de contrôle de conformité, de métrologie, d’aspect, de forme, de lecture de caractères et de codes, de tri et/ou de qualité » précise son administrateur délégué Philippe Hauzeur. Qui ajoute : « Nous venons de livrer notre dernière machine d’inspection par vision de rouleaux pour roulements aéronautiques vers le groupe NTN-SNR. »
En outre, Rovi-Tech, en partenariat avec la Sonaca, la Wallonie et l'Union européenne, participe à la convention Wemac dans le cadre du développement et la validation d'un slat composite innovant compatible d'une cinématique innovante.