Le simulateur de vol de Venyo adopté par Tui Fly

La compagnie aérienne TUI fly poursuit sa croissance et a sélectionné Venyo pour installer un simulateur de vol à base fixe en son siège de Zaventem. Le simulateur sera un outil de travail précieux pour les élèves de l’académie de pilotes que TUI fly a lancée en 2017. Outre la formation, il facilitera les entraînements continus des pilotes déjà en activité dans la compagnie aérienne.

En 2017, TUI fly a lancé son académie de pilotes afin de former les meilleurs pilotes possibles, tout en réduisant la participation financière des candidats. Cette année, TUI fly va plus loin et investit dans l’installation d’un simulateur de vol à base fixe. Ce simulateur sera utilisé pour la formation des élèves pilotes, mais également pour les pilotes déjà en service chez TUI fly et qui doivent régulièrement s’entraîner sur simulateur.

 

André Berger, director Flight Operations TUI fly Benelux, explique que « ce nouveau simulateur est innovant : il utilise une technologie de pointe qui reproduit les schémas de vol du Boeing 737. Cela nous permet d’offrir une formation de qualité supérieure à un prix réduit. Dans le futur, nous souhaitons organiser la majorité de la formation des pilotes sur ce simulateur et sur d’autres modèles similaires. Grâce à cet appareil, nous franchissons un cap important pour former nos pilotes à toutes les éventualités. Certaines matières, autrefois abordées en vol sur de réels avions pourront être exercées sur le simulateur de manière approfondie et en toute sécurité. »

 

Fabrice Cornet, founder et CTO de Venyo Europe, conclut : « Les simulateurs de vol à base fixe de haute qualité comme celui que nous proposons deviennent de plus en plus populaires pour transférer depuis les coûteux FFS (Full Flight Simulators), toutes les heures de formation qui ne nécessitent pas forcément le mouvement du cockpit. Nous sommes ravis que TUI fly partage notre vision et nous ait fait confiance depuis la genèse de notre projet. Par ailleurs, nous sommes vraiment fiers d’être le partenaire de TUI fly sur son projet d’académie des pilotes. C’est en effet une opportunité unique pour nous de pouvoir compter sur la collaboration efficace des pilotes et instructeurs de TUI fly afin d’encore perfectionner notre produit. »

 

Sujet sur Venyo à la RTBF 

Secteurs
aero

Actualités du secteur

Mission défense et aérospatiale en Espagne

En ce début du mois de juin, les Pôles Skywin et MecaTech ont eu l’opportunité de rencontrer et d’échanger, avec les écosystèmes andalous et(...)
aero
space

FLAG-SKYWIN CO-Hosted Member Day

Ce 26 juin 2024 a eu lieu à Bruxelles une première rencontre entre les membres de Skywin et du FLAG dans le but de développer plus de relations inter(...)
aero
aero

Mission économique princière au Brésil

Comme annoncé, une mission princière sera organisée au Brésil du 22 novembre au 1er décembre 2024, sous la présidence de Son Altesse Royale la(...)
aero
space