Spacebel observe la Terre au profit de l’humanité

Spacebel observe la Terre au profit de l’humanité

Même si ce sujet s’écarte de la thématique du coronavirus, il permet de rappeler que le souci humaniste transcende parfois l’action quotidienne de nombre d’entreprises wallonnes de l’aérospatial. 

Spacebel s’appuie sur de nombreux satellites d’observation de la Terre pour offrir services et produits de pointe dans différents domaines touchant à la vie sur Terre : agriculture, foresterie, gestion de l'eau, épidémies... 

 

Spécialiste de solutions logicielles pour l’industrie spatiale et les applications de l’observation de la Terre, Spacebel s’appuie sur de nombreux satellites d’observation de la Terre à base de technologie optique, radar ou hyperspectrale pour offrir des services et produits de pointe dans différents domaines touchant à la vie sur Terre : agriculture, foresterie, gestion de l’eau… 

Sa gamme comprend également la compétence liée à la détection et au suivi de maladies à transmission vectorielle, autrement dit des maladies infectieuses transmises par des vecteurs tels que moustiques, mouches de sable (phlébotomes), mouches tsé-tsé… Et ce en lien avec le climat et l’environnement. Un tel outil d’aide à la décision permet aux autorités ainsi qu’aux habitants locaux de réduire les risques d’infection en évitant, autant que possible, le contact avec les vecteurs porteurs de la maladie (malaria, dengue, schistosomiase, etc.).

La puissance de surveillance des satellites peut donc s’avérer très efficace pour combattre des maladies et, par conséquent, protéger la santé de toute une population à l’échelle d’un village, d’une région, voire d’une nation entière.

Secteurs
space