Avec Wall Up, l’UWE et la Sowalfin dopent la croissance des PME wallonnes

Avec Wall Up, l’UWE et la Sowalfin dopent la croissance des PME wallonnes

Si vous êtes une PME comptant environ entre vingt-cinq et quatre-vingt personnes, ou avec d’un chiffre d’affaires entre environ 6 et 10 millions d’euros, exportatrice ou en capacité de l’être, avec une ambition solide de développement, n’hésitez pas à contacter Wall Up…

 

 

Wall Up est un programme d’accompagnement long terme d’entreprises à potentiel de croissance par un entrepreneur ayant vécu des questionnements analogues. A mi-chemin entre coaching du dirigeant (et de son équipe) et conseil/consultance, Wall Up est avant tout une approche flexible basée sur la confiance et le partage d’expérience entre pairs. 

 

La démarche est résolument holistique. Toutes les dimensions du dirigeant et de son entreprise seront prises en compte, en ce inclus la dimension humaine, moins visible, liée à ses croyances, ses peurs et ses valeurs. Wall Up permet d’apporter une série de réponses et un partage de bonnes pratiques pour vous aider à structurer votre entreprise, à mobiliser les moyens de la croissance et à adopter une stratégie de développement adéquate. 

 

Ainsi, Wall Up motive les dirigeants à faire le choix de la croissance, aide à structurer la croissance et aide à lever les freins à la croissance. 

 

Concrètement, Wall Up vous propose : 

  • Un entretien préalable avec le coach pressenti pour votre entreprise, afin de s’assurer que le matching entreprise/coach est bon ;

  • L’établissement d’un diagnostic de votre entreprise, sur base de la méthode holistique Wall Up ;

  • La mise en place de la stratégie de croissance ;

  • Le suivi de la mise en œuvre de la stratégie. 

Wall Up s’adresse à des entreprises en phase de développement plutôt qu’à des start-ups. Les coaches sont des entrepreneurs ou des chefs d’entreprise qui ont piloté la croissance d’entreprises, y compris à l’international, et qui veulent consacrer du temps au développement des entreprises de leur région. Ce ne sont donc pas des consultants au sens classique du terme. 

 

La Wallonie, par l’intermédiaire des « chèques-entreprises », prend en charge la moitié du coût total (750 euros par jour). L’entretien préalable est gratuit si le matching ne se fait pas. 

 

Contacts :

 

Alain Lamarche, coordinateur du programme, wallup@uwe.be

Catherine Plunus, Sowalfin, cplunus@sowalfin.be

Secteurs
aero
space
drone
aero