Ne dites plus Précimétal Holding, mais Castingpar

Après l’acquisition en septembre 2019 de la fonderie de titane Settas à Charleroi (Belgique), Précimétal Holding se mue en société opérationnelle, tête de groupe industriel et prend la dénomination de Castingpar. 

Outre ses deux filiales belges à 100%, Précimétal et Settas, Castingpar a pris une participation majoritaire dans un atelier d’usinage en France : Mécanique de Précision de l’Orléanais (MPO). 

MPO est un atelier d’usinage (fraisage et tournage) actif depuis plus de quarante ans dans la fabrication de pièces complexes, en tous matériaux, en petites et moyennes séries. Cet atelier est actif dans les secteurs de l’aéronautique et défense ainsi que dans l’industrie en général, et dispose de toutes les certifications (notamment EN9100 pour les secteurs A&D).

Cette société a acquis une expertise dans la reprise des pièces de fonderie, notamment en établissant un partenariat de plus de vingt ans avec PrécimétalMPO a participé, en s’intégrant dans la chaîne logistique de la société wallonne, aux récents projets d’intégration verticale que Précimétal a pu mener à bien avec ses clients principaux afin de leur fournir sur site, les pièces terminées, prêtes à l’emploi.

La prise de contrôle est ici un pas stratégique supplémentaire dans cette intégration.

MPO compte une bonne trentaine de collaborateurs expérimentés. Sa récente appartenance au groupe Castingpar lui permettra d’assurer la croissance grâce aux volumes d’affaires apportés par ses sociétés sœurs Settas et Précimétal pour la finition de leur pièces mais également par les marchés pratiqués par ces sociétés.

Précimétal produit des pièces métalliques de haute précision en fonderie à la cire perdue pour les marchés internationaux aéronautiques, défense, orthopédique, et industriels avec une expertise reconnue par ses clients. Les ventes de se sont élevées en 2019 à 12 millions d’euros et la société emploie 115 personnes.

Settas est une fonderie de précision (moulage cire perdue et sable) produisant des pièces en titane jusqu’à 400 kg destinées aux marchés aéronautique, défense et autres industries. L’entreprise carolo emploie à ce jour cent personnes et a réalisé en 2019 un CA de l’ordre de 17 millions d’euros.

Les deux sociétés disposent notamment des certifications AS/EN9100 et Nadcap.

Secteurs
aero
space
drone
aero
ingen

Actualités du secteur

RGPD, cybersécurité et aides wallonnes à la digitalisation.

Le 2 avril prochain, à Nivelles, l’Infopôle organise, en collaboration avec Cap Innove, InBW et les Chèques-entreprises, un atelier de sensibilisation(...)
aero
space
drone
aero
ingen

O+R, le contrôle des salles propres à distance

La société O+R construit des salles propres depuis 2006. En quinze ans, elle a constaté et répondu à plusieurs évolutions dans les prérequis de ses(...)
aero
space
drone
aero
ingen

L'Awex et Skywin vous invitent au ILA de Berlin

Le salon aéronautique ILA de Berlin se tiendra cette année du 13 au 15 mai pour les professionnels, au 17 pour le grand public. Cet événement se(...)
aero
space
drone
aero
ingen