L'Awex et Skywin vous invitent au ILA de Berlin

Le salon aéronautique ILA de Berlin se tiendra cette année du 13 au 15 mai pour les professionnels, au 17 pour le grand public. Cet événement  se déroule tous les deux ans au Berlin ExpoCenter Airport à Schönefeld, et attire autour de 180.000 visiteurs. La spécialisation grandissante a conduit l’ILA à créer différentes sections pour refléter le marché. Celles-ci comprennent l’Aviation commerciale, le Vol spatial, la Défense et la sécurité, l’Equipement, les Moteurs d’avion et les Matériaux ainsi que l’Aviation générale. 

L’ILA est un événement majeur du secteur aérospatial en Europe. Plus de 1.100 exposants (dont 38% internationaux) et 180.000 visiteurs originaires de 41 pays y étaient présents en 2018. Cette année-là, alors que les objectifs principaux des exposants étaient de faire connaître leur entreprise (84%) ou d’entretenir leurs relations commerciales (75%), 73% d’entre eux espéraient trouver de nouveaux clients. Pour 72% d’entre eux, l’objectif a été atteint !

Les visiteurs sont principalement européens (84%) mais également américains et asiatiques (7% et 5%). À noter que 66% des visiteurs professionnels ont une influence décisive sur le processus d’achat. 

Par ailleurs, l’ILA fait la part belle à l’innovation et aux start-ups, notamment avec l’organisation du « ILA Future Lab » qui réunissait 44 start-ups en 2018. « Nowhere else are startups in the aerospace sector given a better stage. ILA offers the ideal platform for pitching, networking and presenting disruptive ideas. » déclarait lors de cette édition Bruno Gutierres, Head of Airbus BizLab. 

Informations complémentaires et inscription sur la page AWEX 

 

Secteurs
aero
space
drone
aero
ingen

Actualités du secteur

RGPD, cybersécurité et aides wallonnes à la digitalisation.

Le 2 avril prochain, à Nivelles, l’Infopôle organise, en collaboration avec Cap Innove, InBW et les Chèques-entreprises, un atelier de sensibilisation(...)
aero
space
drone
aero
ingen

Ne dites plus Précimétal Holding, mais Castingpar

Après l’acquisition en septembre 2019 de la fonderie de titane Settas à Charleroi (Belgique), Précimétal Holding se mue en société opérationnelle,(...)
aero
space
drone
aero
ingen

O+R, le contrôle des salles propres à distance

La société O+R construit des salles propres depuis 2006. En quinze ans, elle a constaté et répondu à plusieurs évolutions dans les prérequis de ses(...)
aero
space
drone
aero
ingen